Filets de sole au four

Partager cet article :

Print Friendly, PDF & Email

Bonjour tout le monde,

Je me suis rendue la dernière fois chez le poissonnier et j’ai vu des personnes qui ont acheté un poisson que je ne connaissais pas vraiment. Etant curieuse, j’ai fait de même puis j’ai fait quelques recherches sur le net et j’ai trouvé une petite recette simple, rapide et délicieuse. Aujourd’hui, je vous propose de cuisiner des filets de sole au four accompagné de riz blanc ou de frites maison . Voici avant quelques astuces pour bien réussir les filets de sole : marinez les filets de sole le matin et faîtes-les cuire au four le soir ou si vous n’avez pas le temps 2 heures avant suffira. Vous pouvez préparer le poisson vous-même mais si comme moi vous ne savez pas le faire demander à votre poissonnier de vous le dépouiller vous gagnerez ainsi beaucoup de temps. Décorez avec des rondelles de citron et appréciez la texture du poisson. A votre tour maintenant !

Filets de sole au four

Ingrédients :

  • 6 gousses d’ail hachées
  • 1 cuillère à soupe d’aromates pour poisson
  • sel, poivre
  • 1 filet d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe d’huile neutre
  • 1 jus de citron
  • du persil

Préparation :

  1. Préparez tous les ingrédients puis ajoutez toutes les épices en terminant par l’huile. Laissez mariner au réfrigérateur au moins 2 heures.
  2. Enfournez pendant 15 minutes à Th.7 (210°C).
  3. Comme j’ai un ancien four, j’ai laissé quelques minutes au grilloir pour une belle surface dorée.

Note du chef : décorez avec des rondelles de citron

image422.jpg

Bon appétit

Avec mon partenaire L’ile aux épices

88101419_o.jpg

Merci de votre fidélité 

A très bientôt

  mirindacuisine12

poissons, filets de sole, facile

Résumé : NOTER LA RECETTE ---->
recipe image
Nom de recette :
Filets de sole au four
Publié le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Durée totale :
Nombre de votes :
1.51star1stargraygraygray Based on 13 Review(s)
 
Print Friendly, PDF & Email

10 Commentaires

  1. Salam ma chère miam miamm une bonne façon de cuisiner le poison bien mieux que la friture saha ftourkom bise.

  2. Humm c’est tout ce que j’aime en ce moment avec une bonne salade miam:)Bisous et saha ftorek

  3. C’est tellement appétissant! J’adore! Bises

  4. coucou Mirinda !!

    j’adore la sole au four un vrai delice je retiens les epices a poisson mmmm ichahi !!

    ah les hommes ils sont difficiles au debut loll

    biz ma belle

  5. c’est un delicieux poisson 

  6. Ah, je note! J’adore le poisson et la sole fait parti de ce que j’aime beaucoup!!! Je vais tester dès la semaine prochaine si le prix du poisson est abordable!

  7. La sole est un poisson vraiment excellent et très fin et cuisiné ainsi j’aime ! C’est une très jolie façon qui permet d’en préserver toutes les saveurs ! Bonne journée et à bientôt !

  8. Bonjour,

    Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu’il offre aux blogueurs.

    MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.

    En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.

    Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !

    Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information.

    Cordialement,
    Lamia Maimouni
    Site Manager myTaste France
    about.mytaste.com

  9. Mirinda dit:

    Super

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*