Vermicelles de soja aux crevettes et aux petits légumes

Bonjour tout le monde,

On continue avec les plats asiatiques et cette fois je vous présente le plat des vermicelles de soja aux crevettes et petits légumes.

image7.jpg

Une collègue à ma mère d’origine philippine a partagé cette recette à base de légumes, de vermicelles de soja et de crevettes. Bien sûr, j’ai voulu la tester dans ma cuisine et ce fut un régal. J’aime beaucoup ce mélange de légumes car j’ai vraiment l’impression de manger un plat équilibré et léger. Vous pouvez modifier la recette selon vos goûts, et d’en faire un plat qui s’inspire de la cuisine orientale par exemple. C’était tellement bon que mon mari a repris une assiette . Un délice !!!

Préparation : 15 minutes Cuisson : 30 minutes

Ingrédients pour 3 personnes :

– de l’huile

– 2 gousses d’ail

– 1 aubergine

– 1 courgette

– 1 carotte

– 1 branche de céleri

– 1 cuillère à soupe de concentré de tomate + 1 verre d’eau

– 300 g de crevettes cuites

Р1/2 carr̩ de bouillon

– quelques gouttes de sauce soja

– 1 cuillère à soupe de sauce Nuöc Màm

Р1 poign̩e de coriandre

– 1 paquet de vermicelles de soja

– quelques pousses de soja

– sel, poivre

image8.jpg

Préparation :

Dans une casserole d’eau salée et bouillante, faîtes cuire les vermicelles pendant 5 minutes puis égouttez-les. Réservez.

Epluchez et coupez en dés la courgette, l’aubergine et le céleri. Rapez la carotte, hachez la coriandre et les gousses d’ail.

Dans un wok ou une sauteuse, faites revenir dans l’huile, l’ail hachés pendant quelques secondes puis ajoutez les courgettes, les aubergines, le céleri, le sel, le poivre et le cube de bouillon.
Mélangez une cuillère à soupe de concentré de tomate dans un verre d’eau et versez-le sur les légumes. Laissez mijoter à couvert pendant 15 minutes ou jusqu’à ce que la sauce se réduise et remuez de temps à autre. N’hésitez pas à verser encore un peu d’eau si cela colle.

Pendant ce temps, épluchez les crevettes en laissant uniquement les queues et déveinez-les. Dix minutes avant, versez quelques gouttes de sauce soja, 1 cuillère à soupe de sauce Nuöc Màm et ajoutez les crevettes. Pour finir, 5 minutes avant la fin de cuisson, ajoutez les vermicelles et remuez. Voilà c’est prêt.

image6.jpg

Bon appétit

image9.jpg

A bientôt

 

24 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.