Recette de la génoise au robot kenwood et facile à faire

Bonjour,

Aujourd’hui, je vous proposes de faire une génoise au robot Kenwood. Une génoise facile à faire et avec très peu d’ingrédients (pas besoin de levure). Vous pourrez l’utiliser pour faire toutes sortes de desserts : tiramisu, moka, fraisier, forêt noire, bûche,…etc. Une génoise bien moelleuse, légère et aérienne que demander de plus!

image4

Ingrédients :

– 4 œufs

– 125 g de sucre en poudre

– 125 g de farine

– 30 g de beurre

Ustensiles :

– 1 moule de 22 cm

– un tamis

– une spatule ou une maryse

Temps de préparation : 10 min   Temps de cuisson : 20 min 

Préparation :

1) Préchauffez le four à 180°C (Th.6).

2) Dans le bol du robot kenwwod, battez à l’aide du fouet les œufs entiers et le sucre à vitesse maximum pendant 5 minutes.

3) Pendant ce temps, faîtes fondre le beurre.

4) A l’aide d’un pinceau, beurrez le moule avec le beurre fondu puis saupoudrez de farine pour éviter que cela colle. Vous pouvez ajouter du papier sulfurisé découpé en cercle dans le fond du moule afin d’obtenir une belle surface lisse. Sinon, si vous avez une plaque allant au four dans ce cas utilisez un cercle de pâtisserie. Beurrez tout le contour puis farinez-le tout autour et posez sur la plaque sulfurisé avant.

5) A la fin des 5 minutes, vous devriez obtenir une belle mousse blanche. Incorporez le beurre fondu et la farine tamisée en plusieurs fois dans le bol du robot et mélangez délicatement avec une Maryse en soulevant la préparation.

6) Versez ensuite la préparation dans le moule et lissez bien la surface en faisant tomber légèrement le moule sur la table pour que la surface soit bien droite.

7) Enfournez pendant 20 minutes et pour ceux ou celles qui ont un ancien four comme moi ajoutez 5 minutes de plus pour avoir une surface bien dorée. Introduisez un couteau et si la lame du couteau est sèche alors c’est cuit.

8) Démoulez et laissez refroidir la génoise sur une grille.

Conseil : conservez la génoise dans une grande boîte en plastique (boîte à pain par exemple pour conserver son moelleux) pendant une nuit avant de la garnir car cela sera meilleure le lendemain (moins sec) et plus facile à découper !

image4

Maintenant à votre tour !

A bientôt
 

12 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.