Hachis parmentier aux noix de Saint Jacques
Bonjour tout le monde,
Je vous propose aujourd’hui un hachis parmentier aux noix de Saint Jacques et vous allez constater que l’association de la purée de pommes de terre avec les noix de Saint Jacques recouvert de parmesan est un pur régal pour les papilles. Une recette toute simple qui épatera vos invités.
Ingrédients
Pour 2 personnes
– 1 oignon
– 1 gousse d’ail hachée
– des noix de Saint-Jacques (congelés) ou poisson blanc
– de la ciboulette
– 2 cuillères à soupe de persil ciselé
– sel, poivre, noix de muscade
– purée de pommes de terre : 2 grosses pommes de terre, du lait et une noix de beurre
– du parmesan
Préparation
1. Sortez du congélateur au moins 3 heures avant les noix de Saint Jacques et laissez-les  décongeler dans une passoire. Passez cette étape si les noix de Saint Jacques sont frais.
2. Épluchez et coupez en gros cubes les pommes de terre et les laissez cuire pendant 15 minutes dans de l’eau salée. Écrasez ensuite les pommes de terre dans un moulin à légumes puis ajoutez un peu de lait et une noix de beurre. Réserver.
3. Pendant ce temps, ciselez l’oignon, hachez la gousse d’ail, la ciboulette et le persil.
4. Dans une poêle, faîtes revenir quelques minutes les noix de Saint Jacques dans une noix de beurre ou d’huile d’olive.
5. Dans une autre poêle, faîtes revenir l’oignon et l’ail hachée dans une noix de beurre ou d’huile d’olive. Lorsque les oignons ont doré, éteignez le feu.
6. Dans un saladier, mélangez les oignons, le sel, poivre, noix de muscade, ciboulette et persil dans la purée de pommes de terre.
7. Dans des ramequins, alternez une couche de purée de pommes de terre puis noix de Saint Jacques et terminez par une couche de purée.
8. Saupoudrez de parmesan et laissez dorer dans un four chaud à Th.7 (220°C) pendant 10 minutes. J’ai ajouté une petite noix de beurre sur le parmesan et 5 minutes supplémentaires au grill pour obtenir une surface dorée.
7 Commentaires