Wedinates el kadi à la cannelle

Recette pour le concours proposée par Hayat du blog universdehayat

http://universdehayat.over-blog.com/article-wedinates-el-kadi-a-la-cannelle-86665007-comments.html#anchorComment

DSCN6815.JPG

Vu que dans la recette il y a de la semoule,  j’ai parfumé à la cannelle comme les Makroutes,  j’ai ajouté aussi du vinaigre comme pour les Griwaches

INGREDIENTS
500 g de farine
125 g de semoule moyenne 125 g de grains de sésame grillés 1 verre d’huile+ beurre ( 3/4 d’huile pour moi) un jaune d’œuf 1/2 c à café  de levure chimique ( 1 paquet de 10 g pour moi) 1 c à café de cannelle 1 c à soupe de vinaigre halal une pincé de sel 1/2 verre d’eau de fleurs huile pour friture

LA DECORATION
1/2 verre de grains de sésame au miel

PREPARATION
1/* Préparer la pâte: 
dans une terrine, mélanger la semoule et la farine, faire une fontaine au milieu, mettre les grains de sésames, l’huile, jaune d’œuf, la levure, le cannelle , le sel, bien mélanger puis ramasser avec l’eau et l’eau de fleurs jusqu’à obtention d’une pâte souple. 2/* Sur un plan de travail et à l’aide d’un rouleau, abaisser la pâte  à 3 mm d’épaisseur, puis à l’aide d’un verre à thé, découper des cercles. 3/* Joindre les deux cotés opposés vers le haut et les deux autres cotés vers le bas. Faire frire dans l’huile chaude. 4/* Après cuisson, tremper dans le miel puis saupoudrer de grains de sésame grillés.
5/* Déguster avec un café ou bien servir avec du thé. 

DSCN6816.JPG A bientôt

 

3 Comments

  1. une belle recette que j’aime bien!

    merci

  2. Salam ma chére Mirinda me revoila sur ton blog si riche et gorgé de delices!ça me touche vraiment tes3msg!!!trés ravie que mes delices te plaisent et aussi de voir mon blog parmis tes favoris m’emeut beaucoup un grand merci ma belle et je dirai vis-versa!!!!!!!!!!bisous gourmands ma belle.salam.

  3. mhh je ne connais pas mais cela  lair extra

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.