Thé à la menthe fait maison

Partager cet article :

Print Friendly

Bonjour,

Comme c’est relaxant et délicieux de boire un bon thé à la menthe fait maison accompagné de pâtisseries orientales, à base de thé vert de chine, de menthe fraîche et du sucre . C’est très facile et rapide à faire. De plus, c’est une recette qui m’a été transmise par ma grand-mère, paix en son âme, qui m’a montré toutes les étapes pour bien réussir son thé lorsque j’avais 14 ans pendant les vacances d’été chez elle en Algérie car elle avait l’habitude de le boire quotidiennement. Depuis, c’est devenu une habitude à la maison surtout durant la période où je ne supportais plus de boire du lait le matin et bien cela m’a bien soulagé car il paraît qu’il a un pouvoir antioxydant alors pourquoi se priver. Je partage avec vous sa recette inratable et je peux vous dire que je n’ai eu que des compliments de la part de ma famille et auprès de mes invités jusqu’à maintenant. Merci grand-mère, Allah y rahma.

Maintenant à votre tour d’essayer !

Thé à la menthe

Ingrédients :

– 1 bouquet de menthe

– 1 cuillère à soupe de thé chinois

– de l’eau

– du sucre

– une théière

Préparation :

1. Ajoutez en premier dans la théière, le thé vert de chine que l’on trouve très facilement un peu partout dans le commerce même dans les grandes surfaces.

2. Ajoutez ensuite un peu d’eau froide dans une casserole afin de rincer le thé vert et versez l’eau sale dans un verre à part.

3. Dans la même casserole, faîtes frémir de l’eau froide sur le feu environ un demi litre en faîtes tout dépend de la taille de la théière ou si vous avez une bouilloire c’est kif kif.

4. Pendant ce temps, ajoutez une bonne poignée de menthe fraîche que vous aurez rincez préalablement puis le sucre (3 petites cuillères ou plus selon les goûts ou sinon 6 morceaux de sucres selon les goûts)

5. Lorsque l’eau a frémi (pas bouillante), versez-le dans la théière puis laissez le infuser.

Petite astuce : versez le thé dans un verre à thé puis le reverser dans la théière. Renouvelez l’opération deux autres fois. Le thé est prêt à être consommer.

Merci d’avoir suivi la recette et je vous souhaite une bonne réalisation.

images

Merci de votre fidélité 

A très bientôt

Logo Mirinda

Résumé : NOTER LA RECETTE ---->
recipe image
Nom de recette :
Thé à la menthe fait maison
Publié le :
Temps de préparation :
Temps de cuisson :
Durée totale :
Nombre de votes :
51star1star1star1star1star Based on 1 Review(s)
 
Print Friendly

3 Commentaires

  1. jadore le thé

    bonne journéé et merci

  2. Et boire chaud contrairement aux idées reçues, c’est très désaltérant.

    J’adore le thé à la menthe et souvent quand je mange un couscous : c’est LA boisson qui l’accompagne.

    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*