Le mouskoutchou au chocolat glacé

Bonjour,

Il y a quelques jours, j’ai repéré chez soulef du blog amour de cuisine le mouskoutchou au images.jpget j’ai voulu l’essayer en y ajoutant ma petite touche personnelle. C’est mon mari qui était heureux. Le gâteau était bien moelleux et pour les gourmands comme moi le sucre glacé par dessus donne un gôut supplémentaire qui ravive les papilles. Rien que d’en parler cela me donne l’eau à la bouche. Huummm !!!

PHOTO6.jpg

Ingrédients :

– 5 oeufs

– 200 ml de lait

– 200 g de chocolat noir + un peu de lait

– 300 g de farine

– 200 g de sucre

– 3 cuillères-à-soupe d’huile

– 1 sachet de levure chimique

– sucre glace + blanc d’oeuf

– un peu de vermicelles arc-en-ciel

– 1 noisette de beurre pour le moule

Cuisson : 30 à 35 minutes, Th.6

Moule à savarin

Dimension moule :  24 cm

Préparation :

1. Préchauffez le four à 180°C – Th.6

2. Faites fondre le chocolat avec une pointe de lait. Personnellement, j’ai versé le lait au fur et à mesure jusqu’à ce que le chocolat noir se dissout bien et donne une belle couleur noisette.

3. Dans le bol du robot, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent.

PHOTO1.jpg

4. Ajoutez ensuite l’huile, le lait, le chocolat fondu, la levure et enfin la farine au fur et à mesure jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien homogène.

5. Versez la préparation dans un moule beurré et fariné (si anti-adhésif cela n’est pas nécessaire). J’ai utilisé un moule en forme de couronne et il mesurait 24 cm de diamètre.

PHOTO2.jpg

6. Enfournez pendant 30 à 35 minutes. La pâte doit doubler de volume. Laissez refroidir puis ajouter le mélange sucre glace/blanc d’oeuf et décorer avec des vermicelles arc-en-ciel.

PHOTO3.jpg

 

Bon appétit

PHOTO4.jpg

A bientôt

 

8 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.