Cheesecake facile à la fraise sans cuisson
Bonjour,
Je partage avec vous la recette du Cheesecake à la fraise sans cuisson. Un dessert populaire aux Etats-Unis et qui a fait le tour de la blogosphère. Ce gâteau se compose d’un fond de tarte à base de miettes de biscuits mixées (au choix : spéculoos, petit beurre, boudoirs, palets au beurre, etc…), d’une crème au fromage (mascarpone, philadelphia ou ricotta) et d’un coulis de fruits (myrtilles, fraises, etc.). Il existe le cheesecake avec cuisson et le cheesecake sans cuisson, vous apprécierez sûrement ce dernier pour son goût savoureux et fondant. Cette recette est facile à faire mais il est important de respecter chaque étape et de laisser reposer au réfrigérateur après chaque étape. La recette est de sousoukitchen qui a un très joli blog et de très jolies recettes !
Ingrédients :
Fond de tarte
– 400 g de biscuits secs (spéculoos, petit beurre, boudoirs, palets au beurre, etc…) réduits en poudre
– 220 g de beurre fondu
Crème au fromage
– 250 g de mascarpone, philadelphia, fromage frais, ricotta
– 150 g de sucre glace
– 2 bricks de crème entière (40 cl)
Le nappageÂ
– 400 g de fraises
– 1 sachet de 2 g d’agar-agar = 6 g ou 3 feuilles de gélatine
– 2 cuillères à soupe de sucre en poudre
Ustensiles : moule de 20 cm de diamètre
Préparation :
Fond de tarte
1) Réduisez les biscuits en poudre et mélangez avec le beurre fondu. Sablez le tout avec le bout des doigts.
2) Couvrez l’intérieur du moule avec du papier sulfurisé puis tapissez la pâte en l’étalant à la main ou à l’aide d’une cuillère à soupe.
3) Laissez au réfrigérateur.
La crème au fromage
1) Battez le mascarpone pendant quelques secondes.
2) Dans un autre saladier, battez la crème entière en chantilly pendant 5 minutes puis ajoutez le sucre glace et la crème au fromage dans mon cas j’ai utilisé de la ricotta et continuez de battre pendant 30 secondes.
3) Versez cette préparation au dessus du fond de tarte et laissez au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Le nappage
1) Mixez les fraises.
2) Dans une petite casserole, faîtes cuire pendant 2 minutes le coulis de fraises en incorporant le jus de citron et l’agar-agar et remuez.
3) Versez le coulis de fraises refroidi sur le fromage puis tapotez légèrement le moule sur la table afin que le cheesecake soit uniforme et laissez au réfrigérateur pendant 4 heures minimum. Démoulez délicatement.
Voilà le résultat
Bonne dégustation
22 Commentaires