Verrine au coulis de fruits rouges et spéculoos

Bonjour,

J’ai vu ces fruits rouges au marché et je n’ai pas pu résister à les mettre dans mon panier. A présent, il fallait en faire une recette de cuisine pour le bonheur des papilles et je vous propose la verrine au coulis de fruits rouges et spéculoos. 

Verrine-au-coulis5.jpg

 

Ingrédients rouge

Pour 6 verrines

  • 125 g de fraises
  • 125 g de framboises
  •  250 g de mascarpone
  • 3 œufs
  • 150 g de sucre en poudre
  • 10 spéculoos

Verrine-au-coulis2.jpg

Préparation rouge

1. Lavez vos fruits et réservez 6 framboises pour la décoration à la fin.

2. Dans le bol du mixer, mettez vos fraises et framboises avec 100 g de sucre en poudre puis mixez afin d’obtenir un coulis de fruits.

Coulis de fruits rouges

3. Séparez ensuite les blancs des jaunes d’œuf dans 2 saladiers.

4. Fouettez les jaunes dans le premier saladier avec 25 g de sucre en poudre. Arrêtez-vous lorsque le mélange a blanchi. Puis, incorporez le mascarpone énergiquement afin d’avoir une texture lisse et sans grumeaux. Réserver.

Preparation-de-la-creme.jpg

5. Dans le second saladier, battez les blancs en neige. Ajoutez ensuite 25 g de sucre en poudre puis fouettez à nouveau pour les serrer. Incorporez délicatement les blancs montés en neige à votre crème au mascarpone. Faîtes le à l’aide d’une cuillère en bois afin de ne pas casser les blancs.

blanc-d-oeuf.jpg

6. Mixer grossièrement vos spéculoos et saupoudrez vos fonds de verrine.

speculoos.jpg

7. Versez un peu de coulis de fraises / framboises au-dessus et recouvrez du mélange au mascarpone. Renouvelez l’opération.

8. Poser une framboise en décoration et servir bien frais (au moins deux heures dans le réfrigérateur avant de déguster).

Verrine-au-coulis3.jpg

Bonne dégustation

      Merci de votre visite et pour vos commentaires
 

34 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.