Bonjour,
Aujourd’hui, il me restait 3 aubergines dans le réfrigérateur et j’avais envie de faire un plat en sauce enfin c’est surtout mon époux qui me la demandé gentiment. Voilà la recette que j’ai pris chez nani sur le blog intitulé la popotte de nani et que j’ai modifié car la différence entre sa recette et la mienne c’est qu’elle a faite une sauce blanche tandis que moi j’ai fait une sauce rouge. Je me suis lancée et à notre grande surprise, le plat était très bon. Un régal !
Ingrédients pour 4 personnes :
– 4 gousses d’ail
– des morceaux de viande
– 3 aubergines
– 100 g d’olives vertes dénoyautées
– 4 pommes de terre de taille moyenne
– 1/2 cuillère à soupe de sel, une pincée de poivre
– 1/2 cuillère à café de carvi (kerouia)
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à café de ras-el-hanout
– 1 cuillère à café de piment doux
– 1 cuillère à soupe de concentré de tomates
Préparation :
1) Laver les aubergines et les couper en rondelles. Laisser dégorger pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faites chauffer l’huile d’olive dans la marmite puis ajouter l’ail haché et la viande.
2) Saler les aubergines puis les faire cuire dans l’huile chaude. Faire revenir les morceaux de viande avec l’ail pendant 5 minutes. Ensuite, ajouter 5 verres d’eau, le sel, le poivre, le ras-el-hanout, le carvi, le piment doux, le paprika et les olives.
3) Couvrir la marmite et laisser cuire pendant 15 minutes. Dans une casserole, faites cuire les olives pour retirer le sel pendant 15 minutes.
4) Pendant ce temps, éplucher les pommes de terre et les couper en dés.
5) Déposer les aubergines cuits sur du papier absorbant. Réserver.
6) Quinze minutes plus tard, ajouter les pommes de terre et les olives puis laisser cuire pendant 15 à 20
minutes ou jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites. Toujours goûter son plat afin de l’assaisonner ou corriger si nécessaire.
Pour finir, ajouter les aubergines et c’est prêt.
Bon appétit